Visite du musée d'art Hyacinthe Rigaud

Ce jeudi 11 Janvier, les élèves de Terminale CAP Coiffure, accompagnés de leurs professeurs d'enseignement professionnel, de lettres-histoire et d'arts appliqués sont allés visiter le musée d'art Hyacinthe Rigaud à Perpignan.

Cette sortie pédagogique qui s'inscrit dans leur travail de PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel) a succité un vif intérêt. Parmi les diverses expositions proposées, ce sont le rétable de la Trinité et les oeuvres modernes des deux peintres catalans Jean Capdeville et Jacques Capdeville qui ont le plus retenu leur attention.

Une découverte qui vient enrichir la culture générale et artistique de nos élèves et pourra leur être utile lorsqu'ils devront faire preuve d'originalité et de créativité, deux qualités indispensables pour leur futur métier de coiffeur.