Visa pour l'image 2017

Les élèves de première année de CAP Coiffure et de seconde Bac Pro Esthétique ont participé à une sortie pédagogique dans le cadre du 29ème festival de Visa pour l'image qui se déroule comme chaque année à Perpignan. Accompagnés de leurs enseignants (français, anglais, histoire et géorgraphie), ils ont découvert les diverses expositions et ont pu réfléchir ainsi à l'analyse de l'image photographique. Ils se sont particulièrement focalisés sur les thèmes du développement économique et de l'environnement. Cette sortie a été suivie d'un travail en classe.

Parmi ces photographies, ce sont les oeuvres exposées au Couvent des Minimes et réalisées par le photographe Lu Guang  qui ont suscité le plus l'intérêt des élèves. Ce photographe chinois parcourt son pays depuis plusieurs années afin de laisser un témoignage et d'immortaliser par l'image les ravages écologiques directement causés par un essor démographique, agricole, industriel et économique sans précédent.

Une journée riche en enseignements qui a rencontré un vif succès et qui n'a pas manqué d'éveiller la curiosité et la conscience écologique de nos élèves entrants.