Travail sur le portrait

Tout au long de l'année scolaire, les MCCC, accompagnées de leur Professeur principal (Mme Thirion) et de la documentaliste, ont travaillé sur le thème du portrait.

Le projet a débuté par une visite guidée au musée Fabre de Montpellier sur le thème du portrait à travers les âges.

Les élèves ont ensuite travaillé sur les émotions et les différentes façons de les exprimer.

Marc Centelles, professeur de Sciences Physiques et responsable de l'atelier photo au Lycée Pablo Picasso, a rencontré nos élèves pour une séance de shooting très inspirée. Chaque élève devait rendre compte de 3 émotions différentes : peur, étonnement, tristesse, joie.....Un exercice  très motivant qui a été particulièrement apprécié par les élèves .

Un grand merci à Marc Centelles pour sa disponibilité et pour la qualité de ses tirages .

A renouveler  !!!!