Semaine d’intégration 2018 - 2019

Lundi 3 septembre 2018 :

• 8 h 30 : accueil des internes et installation dans les chambres.
  • 9 h : accueil des nouveaux élèves avec les parents (2BPEsth – 1 COIF).

Intendance, l’infirmière, le service technique, la vie scolaire, le chef des travaux (salle de conférence).

• 9 h  45: réunion avec les parents, les élèves et les professeurs principaux et les équipes pédagogiques (dans les salons).
  • 10 h 30 : réunion avec les parents des internes (Mme SALA, Mme GASCOU, Mme CAPEAU et les AED) (salle de conférence). Les externes et les demi-pensionnaires restent avec l’équipe pédagogique.
  • A partir de 12 h repas.
  • 14 h : entretiens en binôme (enseignants disciplines professionnelles et générales) au bâtiment B.

Prise en charge des élèves par les AED avant les entretiens. Après les entretiens les élèves externes et demi-pensionnaires sont libérés. Les AED reprennent en charge les internes.

Mardi 4 septembre 2018

• 8 h 30 : accueil des internes des classes de 1ères et terminales et installation dans les chambres.
  • 9 h : accueil : 1BPEsth – TBPEsth – TCOIF – MCC par les professeurs principaux et l’équipe pédagogique (l’appel se fera dans la cour). Réunion avec les parents des d’élèves internes : au foyer (Mme SALA-Mme GASCOU-Mme CAPEAU). Les externes et demi-pensionnaires restent avec l’équipe pédagogique.
  • 9 h 30 : visite de l’établissement par les équipes pédagogiques pour les nouveaux élèves (2BPEsth – 1COIF) par ½ classe- procéder à l’appel pour chaque groupe.
  •  10 h : activités sportives par groupe (Mme GABILLARD – M. LOZANO et les AED) au Parc des Sports- procéder à l’appel pour chaque groupe ou prise en charge par les équipes pédagogiques.
  • 12 h : tous les élèves sont libérés possibilité de prendre leur repas au self du lycée (inscription auprès du professeur principal au moment de l’appel).

13 h 30 – 16 h: bilan des entretiens (en salle de conférence).

Mercredi 5 septembre 2018

• 9 h : classe de 1COIF : découverte de la ville de Perpignan et du quartier Moulin à Vent pour les nouveaux élèves par groupe de 12 (9 h 30 : visite de la Mairie de Perpignan - 11 h : visite de la Mairie du quartier Moulin à Vent) (encadrés par les équipes pédagogiques de la classe)- procéder à l’appel pour chaque groupe.

Visite du Centre Ville pour 1 groupe de 12 élèves (encadrés par l’équipe enseignante)

La classe de 2 BPEsth et un groupe de 12 élèves découvrent le Parc des Sports avec Mme GABILLARD et M. LOZANO et les AED et le service jeunesse.

• 14 h : classe 2 BPEsth : découverte de la ville de Perpignan et du quartier Moulin à Vent pour les nouveaux élèves par groupe de 12 (14 h 30 : visite de la Mairie de Perpignan - 16 h : visite de la Mairie du quartier Moulin à Vent) (encadrés par les équipes pédagogiques de la classe) procéder à l’appel pour chaque groupe.

12 élèves

La classe de 1COIF et un groupe de 12 élèves découvrent le Parc des Sports avec Mme GABILLARD et M. LOZANO et les AED et le service jeunesse.

Les anciens élèves sont libérés.

Jeudi 6 septembre 2018 : début des cours

Toute la semaine l’internat et le self sont ouverts.