Projet Éducatif et Citoyen

Logo MRAPDans le cadre du volet citoyen du projet éducatif du lycée, la classe de 1ère année Coiffure et le groupe d'Espagnol de 2èmé année d'esthétique  ont  rencontré l'association MRAP 66 : Mouvement Contre le Racisme et l' Amitié entre les Peuples le mercredi 14 février 2018 .

En présence de leurs professeurs , ils ont visionné le film " La journée de la Jupe". Les élèves ont échangé avec pertinence avec cette association sur le thème de la discrimination (envers les femmes dans le cadre du travail et des relations entre jeunes)  en particulier.

Les participants ont suggéré de se revoir pour permettre d'approfondir la réflexion sur ce thème.

Merci à l'équipe du MRAP 66 pour leur disponibilité et leur apports pour les élèves.

Merci aux enseignants Mme Deborgher, Mme Ibergay, Mr Lozano et Mme Trenquier , merci à la vie scolaire .

A refaire l'année prochaine sans hésitation  ...