Prix des incorruptibles : suite et fin

Dans le cadre du prix des Incorruptibles, les élèves de la classe de seconde esthéthique ont réalisé les book-trailers des 4 livres sélectionnés.

C'est quoi un book-trailer ?

Book trailer est un terme anglo saxon qui signifie, littéralement, "bande annonce de livre".

Le book trailer est, pour la littérature, ce que la bande annonce est au cinéma: une courte présentation sous format vidéo visant à promouvoir la sortie d'une oeuvre auprès du grand public.

Voici les liens des différents book trailer réalisés par nos élèves avec le logiciel en ligne PowToon.

• Zelda La Rouge (Réalisé par Gaillard Océane, Aubert marie, Capelle Mélanie et Blanc Éva)
  • Belle Époque (Réalisé par Cusset Séréna, Ricart Élodie, Martinez Prescillia, Gervais Ninon, Saint Martino Fanny)
  • Yankov (Réalisé par Carta Mathilda, Martin Anaïs, Fischer Alexia, Chiffre Laura)
  • Tant que nous sommes vivants (Réalisé par Loo Mathilda, Rodrigo Carla, Birrien Émilie, Sanchez Carla, Hammad Chahrazade)