Mini stages découverte

Comme chaque année, le lycée Léon Blum propose aux élèves :

• de 3° générale
  • de Segpa (pour la classe de CAP Coiffure),

ainsi qu’aux élèves :

• de seconde générale, technologique  ou professionnelle

ayant un projet de réorientation de venir découvrir nos formations lors d'un mini stage.

Ces mini stages se dérouleront sous forme  de demi-journée d’accueil et de présentation du 12 Février au 13 Avril 2018 par groupes de 10 élèves maximum et selon les modalités suivantes :

Le matin :

8h30 :

• Accueil général
  • Présentation de l’établissement, de la section correspondante au stage (horaires, contenu des programmes, PFMP, CCF…)
  • Eventuellement, visite de l’établissement, internat, vie scolaire, CDI, self ..

9 h 15 :

• Prise en charge du groupe par l’enseignant de la spécialité dans le salon.

Récréation

10 h 05 :

• Retour au salon avec l’enseignant de la  spécialité pour effectuer des activités de base en binôme.

11 h 45 :

• Fin du mini stage

Après midi :

Même organisation.

Accueil : 14 h - 17 h15

Calendrier proposé :

CAP COIFFURE DATE

14 Février le matin

• 21 Mars le matin
  • Jeudi
  • 15 Février le matin
  • 15 Mars le matin
  • BAC Professionnel Estétique
  • DATE
  • Mardi
  • 13 Février le matin
  • Jeudi
  • 15 Février l'après-midi
  • 15 Mars le matin
  • 22 Mars le matin
  •  Les élèves intéressés doivent se rapprocher du secrétariat de leur l'établissement afin que ce dernier formalise la demande et nous retourne la fiche d'inscription disponible ici.
  • L’établissement d’origine doit  compléter la demande de mini stage et nous la communiquer par mail ou courrier postal, afin de rédiger la convention de stage et la renvoyer à l’établissement d’origine.
  • La convention signée par les différentes parties sera retournée au lycée Léon Blum pour confirmation.
  • L’élève stagiaire devra se présenter le jour du mini stage avec une copie de la convention ou son carnet de correspondance.
  • Il est possible de prendre le repas de midi au lycée. Les frais de demi-pension (4.10 €) seront réglés directement au service de l’intendance de l’établissement d’accueil.
  •  Une blouse blanche est demandée pour les activités professionnelles en salon.