Mot de la proviseure

photo de l'entrée du lycée

« Tout enfant a droit à une formation scolaire qui, complétant l’action de sa famille (associée) concourt à son éducation. Elle favorise l’épanouissement de l’enfant, lui permet d’acquérir une culture, le prépare à la vie professionnelle et à l’exercice de ses responsabilités d’homme et de citoyen. » Code l’Education, L 112 – 2

Au nom de toute l’équipe du Lycée Léon Blum, je vous souhaite la bienvenue sur ce site.

Accueillir tous les élèves dont nous avons la charge pour les mener à la réussite est notre mission et l’ensemble des personnels du Lycée Léon Blum s’y emploie depuis de nombreuses années avec énergie, enthousiasme, patience et persévérance.

Les filières actuelles accueillies au Lycée Léon Blum sont la coiffure (CAP et Mention Complémentaire) et l’esthétique (Bac Pro en 3 ans). Ces formations sont rares dans l’académie et uniques dans le service public des Pyrénées Orientales et de l’Aude (le lycée dispose d’un internat conséquent).

Les équipes du Lycée Léon Blum possèdent un réel savoir-faire en matière d’accompagnement et de suivi des élèves. Parce que nous avons placé la solidarité au cœur de notre projet d’établissement, c’est la réussite de tous qui nous importe. Mettre le plus souvent possible les élèves en situation d’apprentissage actif et de projet permet d’y parvenir.

Le travail en équipe, les parents, les professionnels du Lycée, les collectivités locales et territoriales permettent d’assoir la qualité des moyens mis à disposition par la Région et d’initier des parcours de formation aboutis et performants.

C’est dans cet esprit de dialogue avec les familles, dans le partage des valeurs de la République et des valeurs éducatives reposant sur un savoir éclairé que nous travaillons au quotidien au service de tous les élèves qui nous sont confiés.

La Proviseure – Mme FREIXEDAS

25 septembre 2017