Journée d'intégration 2016

La journée d'intégration s'est déroulée cette année sur deux après-midi.

Le mardi 13 et le vendedi 16 septembre, l'ensemble des élèves du lycée, accompagnés des enseignants, CPE, surveillants et personnels administratifs, ont visité le théâtre de l'Archipel, le Médiator ainsi que les expositions de photographies mises en place lors de l'évènement VISA pour l'image.

Au théâtre de l'archipel et au Mediator, MC Louis et J Bieules ont chaleureusement accueilli les élèves en leur faisant découvrir des lieux rarement ouverts au public comme les coulisses, les loges mais aussi les studios d'enregistrement, les régies et les ateliers techniques.

Au couvent des Minimes et à l'Église des Dominicains, les élèves ont pu observer de nombreuses expositions de photos sur des thèmes aussi variés que le Bresil, les femmes en exil ou les guerres d'ivoire.

Deux après-midi bien réussis qui ont mis à l'honneur culture et convivialité.

Les photos disponibles ici.