Concert pédagogique

Mardi 10 avril, les élèves de première année de CAP coiffure se sont rendus à la salle ElMediator afin d’assister à un concert pédagogique.

Ils ont bénéficié d’un spectacle axé sur la prévention des risques liés à l’écoute prolongée de musiques amplifiées.

Des musiciens professionnels leur ont proposé une rétrospective des différents genres musicaux et des technologies qui ont permis cette évolution, du premier ampli guitare jusqu’au sampler, sans lesquels des musiques comme le rap, si chères à nos élèves, n’auraient jamais vu le jour.

Ils ont ensuite expliqué le fonctionnement de notre appareil auditif et nous ont montré comment la musique écoutée trop fort ou trop longtemps pouvait l’endommager.

De précieux conseils leur ont été dispensés afin de ne pas prendre de risques, et surtout pour que la musique reste toujours un plaisir.